Emmanuel Macron : sa photo insensible envers un garde en détresse suscite la colère.

Allo Trends 2023-06-12

Views 39

#Emmanuel Macron

Indifférence évoquée de la part d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron fait l’objet de critiques depuis quelques jours suite à une polémique sur les réseaux sociaux. Lors de la réception de son homologue de Madagascar à l’Élysée, un garde républicain a été victime d'un malaise étant probablement causé par la vague de chaleur qui s'abattait sur la France. Les images montrant le chef de l'État en compagnie de son homologue malgache au moment précis où le garde tombait ont suscité l'indignation de nombreux internautes.

Une vague de chaleur sans précédent

Le chef de l'État français Emmanuel Macron a récemment accueilli à l'Élysée le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina. La France subissait alors depuis plusieurs jours une vague de chaleur sans précédent. Il est de tradition que le président descende les marches du palais présidentiel pour saluer son invité avant de monter sur le perron et de se présenter devant les photographes.

Le malaise du garde républicain

Pendant que le chef d'État saluait son homologue malgache, l'un des gardes républicains en charge de la sécurité de l'Élysée a été victime d'un malaise. La chaleur étouffante aurait pu être la cause de ce malaise. Les photographies de la scène montrent Emmanuel Macron continuant la conversation avec Andry Rajoelina sans porté attention à la scène qui se déroule à quelques mètres de lui.

Réactions sur les réseaux sociaux

La réaction des internautes face à la situation est unanime et l'indignation est palpable. Nombreux sont les internautes qui ont dénoncé l'attitude du président français après la publication des images de la scène. Certains évoquent l'indifférence de Macron dans une telle situation.

Parallèle avec la situation à Londres

La situation en France rappelle celle qui s'est produite à Londres ce samedi, lorsque plusieurs soldats ont été victimes de malaises lors d'une répétition de Trooping the Colour. Le prince William s'est exprimé sur Twitter pour rendre hommage à ces hommes. En revanche, Emmanuel Macron n'aurait pas commenté le malaise du garde républicain.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS