L’Œil du Coach #73 : “Avec Holger, nous devons tirer des leçons de ce Roland-Garros”

Tennis Majors 2023-06-10

Views 24

La saison sur terre battue de Holger Rune s’est terminée en quart de finale de Roland-Garros, après une défaite face à Casper Ruud, au même stade de la compétition que l’an dernier. Sixième mondial, le meilleur classement de sa carrière, le Danois a connu une très bonne saison sur ocre avec notamment deux finales en Masters 1000, à Monte-Carlo puis Rome, et un titre acquis à Munich.

Mais pour son coach Patrick Mouratoglou, cette défaite en quart de finale de Roland-Garros, sa meilleure performance en Grand Chelem (comme en 2022 à Paris) est décevante car l’objectif était d’aller remporter le tournoi.

Dans le dernier épisode de l’Œil du Coach, l’entraîneur français fait le bilan de l’évolution positive de Holger Rune depuis le mois d’octobre 2022, et explique également qu’il faudra tirer des leçons de ce Roland-Garros 2023 pour pouvoir progresser et arriver à l’objectif majeur qui est de devenir numéro un mondial et de remporter des tournois du Grand Chelem.

LES MOMENTS-CLÉS DE L’ŒIL DU COACH SUR HOLGER RUNE
15” : Pour Patrick Mouratoglou, le Holger Rune de l’année dernière n’est plus le même joueur qu’aujourd’hui. Le Danois a beaucoup progressé et a également beaucoup gagné.
40” : L’heure est au bilan pour savoir ce qui a bien fonctionné et également ce qui a moins bien fonctionné, pour pouvoir avancer et passer d’un solide joueur du Top 10 à un potentiel numéro un et vainqueur en Grand Chelem.
50” : Même si quand on regarde son classement, ce résultat est logique, la défaite en quart de finale de Roland-Garros est décevante pour Holger Rune explique l’entraîneur français, car ce n’est pas l’objectif du Danois, qui aspire à aller plus loin.
1’29 : La route pour devenir numéro un mondial n’est pas faite que de victoires, il faut savoir expérimenter la défaite pour grandir.
1’53 : Patrick Mouratoglou explique que Holger Rune était fatigué mentalement lors de son match face à Casper Ruud. Le Danois a beaucoup joué sur terre battue et pendant ces derniers mois, où il a beaucoup évolué.
2’35 : Une des raisons pour laquelle il était fatigué mentalement est aussi sa gestion d’un nouveau statut, celui d’outsider en Grand Chelem.

Share This Video


Download

  
Report form