Laeticia Hallyday affiche ses filles sur Instagram
Le 4 juin 2023, à l’occasion de la fête des mères, Laeticia Hallyday a partagé sur son compte Instagram des photos de ses deux filles, Jade et Joy. Sur ces clichés rares, les adolescentes apparaissaient souriantes et complices, mais certains internautes les ont trouvées un peu trop dénudées pour leur âge. Les commentaires ont été partagés entre admirateurs et détracteurs des deux jeunes filles.
Cyril Hanouna s’indigne du harcèlement en ligne
Le lendemain, lors de son émission "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a voulu donner son avis sur le sujet. Alors que ses chroniqueurs débattaient sur la publication des photos, l’animateur s’est agacé contre les critiques violentes envers Jade et Joy. Certains commentaires les accusaient de vulgarité et de manque de tenue, ce qui a suscité l’indignation de plusieurs membres de l’équipe.
Des soutiens et des critiques
Si Géraldine Maillet et Gilles Verdez ont pris la défense de Laeticia Hallyday et de ses filles, Guillaume Genton a émis des réserves quant aux choix vestimentaires de Joy, l’une des deux adolescentes. Il a notamment déclaré que cela pouvait être dangereux pour elle d’afficher ainsi son corps sur les réseaux sociaux. Une opinion qui a été vivement critiquée par Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli, qui ont eux aussi défendu les filles de la veuve de Johnny Hallyday.
La question des exemples à suivre
L’échange s’est animé avec l’intervention d’Hugo Manos qui a demandé à Guillaume Genton comment s’habillaient ses propres filles. Si le premier a répondu qu’elles n’avaient pas l’âge des filles de Laeticia Hallyday, le second a insisté sur la notion d’exemple à donner aux adolescents. Tous ne sont pas d’accord sur la question de l’utilité ou de la pertinence de partager des photos de soi sur les réseaux sociaux.