Florent Pagny se retrouve à nouveau confronté au retour du cancer. Malgré sa période de rémission, le célèbre chanteur a courageusement choisi, il y a quelques mois, de retourner s'installer dans son village reculé en Patagonie, où l'accès aux soins médicaux est considérablement plus ardu. Cette décision audacieuse, il en connaissait les risques, mais l'a néanmoins prise, dans le but de profiter pleinement de la présence réconfortante de sa femme Azucena et de retrouver, ne serait-ce qu'un semblant, d'une existence normale.
Tristement, tel que redouté par les médecins, cette décision a malheureusement contribué au retour de son cancer. Dans une récente apparition lors de l'émission "Une heure avec" diffusée sur RFM, le chanteur de 62 ans a reconnu avoir pris des risques inconsidérés, déclarant : "J'ai joué avec le feu, mais je ne jouerai plus avec le feu. Dorénavant, je ne mettrai plus fin aux traitements". Cette affirmation souligne sa détermination à poursuivre les soins nécessaires pour lutter contre la maladie.
De retour en France, dans l'espoir de vaincre définitivement la maladie, Florent Pagny a consenti à accorder une interview au magazine Gala, où il s'est ouvert de manière exceptionnelle en compagnie de son fils Inca, qui se fait rare dans les médias. Cette démarche inhabituelle est révélatrice de l'importance de cette occasion, permettant à Inca de partager son ressenti sur la manière dont sa relation avec son père a évolué depuis la découverte de sa maladie. Inca lui-même avoue ne pas être "habitué à être sous les feux de la rampe", mais a accepté de faire une exception afin de partager ces moments intimes avec le public.
Inca admet sincèrement que le cancer de Florent Pagny l'a fait réaliser que son père n'est "pas immortel". Depuis le diagnostic, il a donc adopté une approche différente de leur relation et fait tout son possible pour passer davantage de temps à ses côtés. "Nous nous voyons beaucoup plus souvent qu'auparavant. Nous partageons encore plus de moments ensemble. Nous profitons l'un de l'autre", explique le frère aîné d'Ael. D'ailleurs, malgré sa maladie, le chanteur ne cesse d'assumer son rôle de père avec dévouement.
"Inca exprime sa gratitude envers son père en déclarant : "À un moment de ma vie où je me questionne sur l'existence, il est là pour me guider, m'encourager et me protéger. Je suis conscient de la chance que j'ai de l'avoir toujours à mes côtés". Inca le décrit comme étant à la fois "cool" et "protecteur". Il ne fait aucun doute qu'il mettra tout en œuvre pour préserver la présence de son père le plus longtemps possible."
#florentpagny