Le FC Metz prend ses distances avec un jeune footballeur, actuellement en prison en Allemagne. L'adolescent est suspecté d'avoir tabassé à mort un autre footballeur allemand, membre d'une équipe de Berlin. Les faits se sont déroulés en marge d'un tournoi international.
Le club messin précise aujourd'hui que ce jeune n'est pas à proprement parlé licencié du club, mais membre d'un centre de formation hébergé par le club. Une enquête en toujours en cours, alors que les entraînements ont été maintenus dans le club de football amateur JFB Berlin.
Le centre berlinois, où Paul, le jeune allemand de 15 ans, était licencié, n'a pas encore communiqué sur l'affaire. Selon le parquet de Francfort, où s'est déroulé le tournoi, le Berlinois a été mêlé à une altercation qui s'est poursuivie en bagarre entre joueurs. Pour l'heure, on ne sait pas ce qui a déclenché cette situation, après la demi-finale du tournoi.
Une agression particulièrement violente
Le procureur précise toutefois que le joueur du FC Metz Performance Programme aurait commencé par boxer un autre jeune joueur berlinois au visage, avant de s'en prendre à Paul. D'abord avec une clé d'étranglement, puis des coups à l'abdomen.