Franck Louvrier, maire de La Baule (Loire-Atlantique), a reçu des menaces de mort dans sa boîte aux lettres. L'élu a choisi d'en parler lors du dernier conseil municipal de la commune, organisé ce vendredi 26 mai. Cette histoire rappelle celle du maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, lui aussi menacé, qui a décidé de démissionner de son poste.
"J'ai reçu nominativement à la mairie un courrier avec trois photos", raconte Franck Louvrier. Deux photos avec la tête décapitée de Samuel Paty et une autre de l'attentat du Bataclan figuraient dans cette lettre. L'inscription "la prochaine fois à la Baule", suivie d'un point d'interrogation, était aussi écrite dans la lettre.
"Des menaces de ce type sont des menaces violentes. Je pense, qu'avec le contexte du moment, il est important de jouer la transparence et de montrer ce qu'il en est, ce que l'on vit au quotidien", explique Franck Louvrier au micro de RTL.
Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier l'auteur de ces menaces. "Il n'est pas acceptable dans notre pays qu'on puisse menacer ceux qui sont au service des Français", assure le maire de La Baule.