Dans l'ouvrage intitulé « Dites à mon père que je suis célèbre », Pierre Palmade dévoile les coulisses d'une soirée inoubliable au cours de laquelle il a exploité une interview avec Michel Drucker pour mettre en valeur sa conquête d'une nuit. Les souvenirs de cette nuit festive prennent vie dans l'esprit de l'humoriste, tandis qu'il se remémore les événements qui ont suivi.
Aux alentours de cinq ou six heures du matin, alors que la soirée était à son apogée, dans l'euphorie du moment, celui qui est actuellement en traitement à Bordeaux pour les séquelles de son accident vasculaire cérébral et ses dépendances avait négligé d'entamer une séduction en vue de trouver un compagnon pour la nuit. Alors que l'établissement nocturne s'apprêtait à fermer ses portes, son regard se posa sur un jeune homme solitaire.
"Ah, le voilà ! Ce sera lui !" se murmure-t-il. Sans perdre un instant, il met en œuvre un plan de secours pour capter son attention. "Souhaites-tu rentrer avec moi ?" interroge-t-il le jeune homme. "Oui", répond-il simplement. À l'âge de 24 ans, l'ancien partenaire de Véronique Sanson était au sommet de sa carrière, en plein essor. Convaincu que le nom de Pierre Palmade est familier à tous.
Alors qu'ils se trouvent dans un taxi en route vers chez lui, il ne peut résister à l'envie de lui demander son nom. "Au fait, comment t'appelles-tu ?" interroge Palmade. "Éric. Et toi ?" répond le jeune homme. "Comment ça 'et moi' ? Tu ne connais pas Pierre Palmade ?" s'étonne-t-il. "Non. Je fais mes études à Londres depuis cinq ans."
#pierrepalmade #micheldrucker