La "Oma-mania" touche Miramas. Ferdinand Omanyala est déjà venu deux fois pour disputer le très apprécié Meeting de Miramas, il est de retour mais cette fois pour un stage de préparation. Le sprinteur kenyan est l'un des meilleurs de la planète sur 100m. Il a notamment été couronné champion d'Afrique et possède un record à 9''77 (2021).
Ferdinand Omanyala visera le podium lors des prochains championnats du monde en aout à Budapest. Il y a quelques jours lors du meeting de Nairobi, l'athlète a impressionné avec un temps de 9 sec 84, meilleure performance mondiale de l'année. "Croyez-moi quand je vous dis que je ne perdrai aucun 100 m" a t-il déclaré confiant en conférence de presse.
Arrivé le week-end dernier, l'athlète était lundi à St-Chamas et hier au CEC à Istres pour des entrainements où il s'est montré très souriant et très disponible comme toujours pour photos et autographes. Ce matin il a retrouvé les pistes du Stadium de Miramas.
"Je suis heureux d'être de retour à Miramas. Nous avons créé de bonnes relations qui iront loin. C'est le meilleur camp d'entraînement spécialement pour préparer les Jeux Olympiques l'année prochaine" nous a déclaré le sprinteur qui adore aussi échanger avec les plus jeunes: "c'est une des raisons pour laquelle je suis passionné par ce sport, c'est de faire en sorte que les jeunes s'y intéressent, de faire découvrir et comprendre ce sport aux jeunes enfants et leur dire que ce n'est pas quelque chose qui vient facilement. Ça demande beaucoup de temps et d'entrainements si tu veux devenir un athlète professionnel. Mais une des choses que j'aime le plus c'est inspirer les générations futures pour les motiver à faire du mieux possible à chaque moment de leur vie".
Retrouvez en vidéo l'interview de la star du sprint Ferdinand Omanyala au micro de JM Darras
A noter que Ferdinand Omanyala a prévu de passer un moment avec les jeunes athlètes de Miramas en fin d'après-midi. Il doit aussi participer vendredi après-midi à une conférence avec des élèves du collège Camus à Miramas. Ensuite il partira pour disputer dimanche le Meeting de Rabah.
Pour rappel Miramas et le Kenya ont signé en février un partenariat dans le cadre des JO 2024:
https://www.maritima.info/actualites/sports/miramas/15022/miramas-le-partenariat-du-c-ur-avec-le-kenya-pour-les-jo-2024.html
...