François Berléand a eu l'opportunité, au cours de sa longue et prolifique carrière, de jouer dans des films à succès tels que "Les Choristes", "Ne le dis à personne", "La Ch'tite Famille" et "Deux moi". Cependant, récemment, ce n'est pas son talent d'acteur qui a été au centre de l'attention. En effet, dans l'émission "L'Agence" diffusée sur TMC, qui met en scène la famille Kretz, agents immobiliers de luxe de génération en génération, le comédien a été révélé en difficulté financière.
François Berléand, propriétaire d'une villa au Pays basque, souhaite vendre sa propriété. Cependant, il fait face à un problème majeur : il a investi des sommes considérables dans des travaux qui n'ont jamais été achevés. Même s'il parvient à trouver un acheteur, François Berléand subit d'importantes pertes financières dans cette transaction. Le comédien avait partagé ses déboires lors de son apparition dans l'émission "C à Vous" en 2022, déclarant : "J'ai acheté une vieille ferme dans le Pays basque. Cela fait cinq ans que les travaux sont un désastre sans précédent (...) On m'a promis des choses extraordinaires, mais les entreprises qui ont été engagées ont toutes fait faillite les unes après les autres. Les associés se rejettent mutuellement la responsabilité", a-t-il résumé.
De plus, le comédien a admis dans une interview accordée au magazine Télé Star en mai dernier qu'il avait déjà rencontré un problème similaire par le passé et n'a donc pas tiré de leçons de ses erreurs : "En réalité, je suis complètement naïf. Dès qu'on me fait une blague, je tombe dedans et je suis très facile à escroquer. C'est incroyable de penser qu'après avoir été dupé par un architecte pour une autre maison, je m'étais juré que cela ne se reproduirait plus jamais... Il semblerait que ce soit dans ma nature."
Cependant, le comédien avait tout de même annoncé avoir déposé plainte pour escroquerie concernant le chantier inachevé de sa résidence au Pays basque, pour laquelle il aurait néanmoins trouvé un repreneur. "Je subis quand même une perte d'argent, mais j'ai limité les dégâts. (...) Désormais, je me contenterai de louer", s'était-il promis lors d'une interview accordée à Télé 7 jours en mai dernier.
#FrançoisBerléand