Au sein de la famille Delon, le cinéma est une véritable vocation transmise de génération en génération. Dimanche 14 mai, Alain Delon a fait une rare apparition publique pour assister à la projection du nouveau film de son fils, l'acteur Alain-Fabien Delon. Intitulé "Jours sauvages" et réalisé par David Lanzmann, le film met en scène Alain-Fabien Delon aux côtés de Lola Aubrière. Alain Delon y incarne le personnage de Manu, un jeune dealer qui aspire à se libérer de ses démons et à gagner le cœur d'Eva, une étudiante qui se résigne à la prostitution pour joindre les deux bouts financièrement.
Dans sa publication sur Instagram, Alain-Fabien Delon a partagé une photographie de son père, qui se trouve au premier rang lors d'une projection privée du film réalisé par David Lanzmann. Alain Delon est accompagné de sa compagne, Hiromi. À la rangée suivante, son fils affiche un sourire radieux, témoignant de sa joie de partager ce moment en famille. En effet, ces derniers temps, les apparitions publiques du célèbre acteur du film "Le Guépard" se sont faites rares. En accompagnement de sa photo, le jeune acteur a écrit avec émotion : "J'ai eu l'honneur d'inviter mon père à visionner mon film."
Bien que Alain-Fabien Delon n'eût pas initialement nourri de aspirations à devenir acteur, son père parvint à le convaincre. Lors d'une interview accordée à Nikos Aliagas dans l'émission "50' Inside" en avril dernier, la vedette du film réalisé par David Lanzmann révélait qu'elle aurait préféré poursuivre une carrière dans le domaine de l'aviation. Toutefois, Alain Delon avait une vision différente quant à l'avenir de son fils.
"Tu vas devenir acteur. Je t'ai donné le prénom Alain, tu seras acteur comme ton père." Au cours de cette même entrevue, Alain-Fabien Delon précisa toutefois qu'il était extrêmement heureux d'exercer sa profession sur grand écran. "J'aime jouer, j'adore jouer. C'est véritablement le plus beau métier au monde. Lorsque vous avez vingt ans et que l'on vous confie les clés d'une moto ou d'un yacht, ou encore lorsque l'on vous dit : 'Aujourd'hui, tu es un clochard, demain, tu es un tueur', c'est tout simplement formidable de pouvoir changer de personnage au gré des projets."
#alaindelon