#athlète #étudiants #université #crous #2024 #logement #Fac #JO
Le Crous mobilise des logements étudiants pour les JO 2024
Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) a lancé un avis de deux mois aux étudiants, leur demandant de quitter leur logement en raison des JO 2024. L'association étudiante prévoit d'accueillir des athlètes pour l'événement et a donc réservé certains logements étudiants pour les athlètes.
La vente de billets pour les JO 2024 est ouverte
La deuxième phase de vente de billets pour les JO 2024 a débuté et offre aux fans l'opportunité d'obtenir plus de 1,5 million de places. Les fans reçoivent un e-mail pour les informer du moment où ils peuvent effectuer leurs achats en ligne. Les billets peuvent être achetés à l'unité. Les fans peuvent également acheter des billets pour les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que pour les finales de leur discipline préférée.
Les athlètes des JO 2024 logeront dans des logements étudiants
Le Crous a été sollicité pour aider à l'organisation des JO 2024 en réservant des logements pour les athlètes. Ainsi, un pourcentage très limité des logements étudiants sera mobilisé pour deux mois. Et, selon le Crous, moins de 7% des logements étudiants seraient concernés. En outre, il faut noter que près de 30% des logements resteraient inoccupés pendant cette période et que le Crous donnerait la priorité aux athlètes s'il y avait un surplus de demandes de logements de la part d'étudiants. Toutefois, les nombreux étudiants concernés par cette demande seront probablement mécontents.