Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a proposé une loi visant à criminaliser la désinformation, mais a également suscité des controverses en proposant de remplacer la célébration traditionnelle de la Victoire le 9 mai par la Journée de l'Europe le 8 mai. Cette décision a été condamnée en Russie, où Zelensky a été qualifié de "traître" et de "nouvelle incarnation de Judas au 21e siècle".
L'ancien conseiller de Leonid Kuchma, Oleg Soskin, a qualifié Zelensky d'ennemi du peuple, affirmant que le président ukrainien cherchait à transformer l'Ukraine en dictature complète en passant des lois fascistes. Selon lui, Kiev a abandonné ses citoyens, ce qui pourrait entraîner son effondrement complet. Les propos de Soskin ont mis en lumière les tensions politiques en Ukraine et les relations tendues avec la Russie.
#Ukraine #Zelensky #loi #désinformation #OlegSoskin #JournéedelaVictoire #JournéedelEurope #SecondeGuerremondiale #dictature #citoyens #russieukraine #ukrainerussie #ebenemediatv #mgm
________________________________________
éé - . : https://www.youtube.com/@ResumesDesMeilleursLivres?sub_confirmation=1
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .