#Ernest-August de Hanovre #Caroline de Monaco
Le mariage de Caroline de Monaco et d'Ernest August de Hanovre
Caroline de Monaco et Ernest August de Hanovre se sont mariés en 1999, leur union a été bénie par le pape Jean-Paul II. Cependant, dès les premières années de mariage, le couple royal a commencé à vivre séparément.
Les secrets inavoués de leur relation
Caroline de Monaco refuse de divorcer malgré la relation qu'Ernest August entretient avec Claudia, une artiste espagnole. Bien qu'ils vivent chacun de leur côté depuis douze ans, ils n'ont jamais officialisé leur séparation devant la justice. Leurs raisons de ne pas divorcer sont quelque peu particulière.
Les raisons du statu quo
Selon le magazine Neue Post, Caroline de Monaco ne veut pas perdre ses titres en cas de divorce. Elle est très attachée à son prédiact d'Altesse royale, qui lui confère un statut encore plus élevé que celui de son frère, le prince souverain Albert II de Monaco. De plus, leur relation est mutuellement avantageuse, elle lui permet de bénéficier du prestige de sa famille tout en gardant son rang et lui apporte un certain cachet.
Caroline de Monaco privilégie son statut
Même si Ernest August de Hanovre ne semble pas être le mari idéal, Caroline de Monaco préfère préserver son statut car celui-ci est très important dans les milieux prestigieux. En effet, les Hanovre ont régné sur le Royaume-Uni et Ernest August est même un cousin éloigné de la reine d'Angleterre. La belle-mère de Charlotte Casiraghi a donc choisi de garder son titre plutôt que de prendre le risque de divorcer et de perdre son rang.