TÉLÉVISION - Les téléspectateurs l’adorent, les candidats l’attendent autant qu’ils la redoutent… la fameuse guerre des restos revient ce mercredi 3 mai dans Top Chef. Pour cette épreuve désormais mythique du concours culinaire, chaque brigade doit créer son restaurant en seulement 48 heures, du décor aux assiettes.
Et cette année, une grande nouveauté attend les candidats et les fans de l’émission : les trois chefs de brigade, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel, vont former leur propre équipe et participer à la guerre des restos.
« C’était super d’être au cœur de cette épreuve et de la vivre vraiment comme les candidats. On s’est régalés », raconte le chef Etchebest au HuffPost dans la vidéo en tête d’article.
Stéphane Rotenberg salue lui la prise de risque : « Il faut imaginer la difficulté de ce concours et les chefs n’ont plus rien à prouver », rappelle le présentateur de Top Chef. « Dans la guerre des restos, qui est peut-être l’une des épreuves les plus difficiles, accepter en brigade de se jeter dans l’arène, chapeau bas aux chefs parce que c’est très difficile ».