"Je ne me vois pas vivre jusqu'à 80 ans" : Le terrible aveu de Michael J. Fox

People Ciné News 2023-05-01

Views 1

Il racontera sa vie, bouleversée par la maladie de Parkinson, dans le documentaire Still, qui arrivera le 12 mai sur Apple TV+. Michael J. Fox est passé par le chaîne CBS ce dimanche, pour une interview confession avec Jane Pauley, dans son émission Sunday Morning. Et l'acteur de Retour vers le futur, diagnostiqué alors qu'il n'avait que 29 ans, confesse sa souffrance et ne plus se faire d'illusion sur son avenir.

Avec une franchise émouvante, il avoue : "Ouais, je veux dire, je ne vais pas mentir. Ça devient dur, ça devient de plus en plus dur. Chaque jour, c'est plus dur. Mais, mais c'est comme ça..."

Le comédien qui aura 62 ans dans quelques jours révèle ainsi avoir subi une chirurgie de la colonne vertébrale pour une tumeur bénigne, qui a affecté sa marche et a entraîné une multitude de problèmes, notamment deux bras cassés, une main cassée et des os fracturés dans le visage. "Tomber est l'un des grands maux qui vous tuent avec la maladie de Parkinson. Tout comme aspirer de la nourriture. Ou attraper une pneumonie. Vous ne mourez pas de la maladie de Parkinson, concrètement, mais de ce qu'elle entraîne. Vous mourez avec la maladie de Parkinson. Je pense toute le temps à ma propre mortalité... Je ne me vois pas vivre jusqu'à 80 ans"

Toujours aussi combatif et n'ayant rien perdu de son esprit, Michael J. Fox conclut en soulignant que la seule chose que la maladie ne peut altérer chez lui, "c'est mon optimisme. Je peux être optimiste tant que je suis reconnaissant".

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS