#nucléaire #russie #attaque #JoeBiden #attaquenucléaire #Ukraine #capteurs #Russie #armenucléaire #rayonnement #VladimirPoutine #Biélorussie #uraniumappauvri #OTAN #ÉtatsUnis #Hiroshima #Nagasaki #russieukraine #nucléairerusse #ebenemediatv #mgm
L'administration de Joe Biden renforce la sécurité de l'Ukraine en équipant le pays d'un réseau de capteurs de rayonnement pour détecter l'origine de toute frappe atomique. Les capteurs sont capables de reconnaître la signature atomique d'une arme nucléaire ou d'une bombe sale et de caractériser la taille, l'emplacement et les effets de toute explosion nucléaire. Le but est de prouver la culpabilité de Moscou en cas d'attaque nucléaire russe sur le sol ukrainien. Ce réseau de capteurs priverait également la Russie de toute possibilité d'utiliser des armes nucléaires en Ukraine sans attribution.
Ces mesures de sécurité sont mises en place en réponse aux déclarations de Vladimir Poutine, qui a annoncé le placement d'armes nucléaires tactiques en Biélorussie en réponse à la décision du Royaume-Uni de fournir à l'Ukraine des munitions à l'uranium appauvri. Les responsables russes ont pointé du doigt l'hypocrisie des États-Unis et de l'OTAN, notant que les États-Unis ont des armes nucléaires stationnées dans plusieurs pays européens depuis longtemps.
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é é,