Le yuan chinois est devenu la devise la plus utilisée dans les transactions transfrontalières en Chine, dépassant le dollar américain le mois dernier. Les paiements et recettes transfrontaliers en yuans ont atteint un record de 549,9 milliards de dollars en mars, représentant 48,4% de toutes les transactions transfrontalières. La Chine s'éloigne du dollar pour promouvoir l'utilisation de sa monnaie et les tentatives de la Chine pour s'éloigner du dollar se sont accélérées dans le contexte des sanctions imposées par les pays occidentaux contre la Russie.
Ces efforts ont été encouragés par la Russie, qui a renforcé son utilisation des monnaies alternatives dans les transactions depuis l'année dernière. Le président russe, Vladimir Poutine, a suggéré que le yuan chinois soit utilisé plus largement, non seulement dans le commerce avec la Chine, mais aussi dans les transactions de la Russie avec les pays d'Afrique et d'Amérique latine. Bien que la part du yuan dans les règlements mondiaux soit encore faible, elle n'a cessé d'augmenter au cours des dernières années, et cela pourrait se poursuivre avec l'utilisation croissante du yuan dans les transactions transfrontalières en Chine.
#chine #inde #dollar #etatsunis #yuan #dollaraméricain #Chine #transactions #monnaiechinoise #règlementsinternationaux #commerceinternational #sanctions #Russie #énergie #politique #roubles #roupies #monnaiesalternatives #VladimirPoutine #Afrique #Amériquelatine #BanquedeRussie #acteurmajeur #volumedestransactions #russie #ukraine #ebenemediatv #mgm
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé