Le ministère de la défense ukrainien confirme, le lancement de contre attaques.
Newsweek rapporte qu'un officiel haut gradé ukrainien aurait affirmé que des délibérations complexes avaient lieu actuellement à propos des contre attaques à venir.
Les stratèges militaires estimes que la Russie et l'Ukraine devrait tous les deux lancer leurs offensives après le premier hiver de la guerre.
Selon Newsweek, la Russie aurait déjà commencé à réunir ses troupes près de Zaporijia en vu d'une attaque.
Selon Newsweek, la Russie aurait déjà commencé à réunir ses troupes près de Zaporijia en vu d'une attaque.
Ce 19 avril, la vice-ministre de la Défense
Hanna Maliar a indiqué que la contre attaque ukrainienne, "implique un ensemble d'actions complexe et vaste mené par les forces armées. Cela inclut la préparation des citoyens à de nouvelles actions offensives et défensives.".
Il n'est pas nécessaire de mener une contre attaque publique basée sur des actions offensives actives car la startégie de l'Ukraine est de libérer tous les territoires occupés temporairement à terme, Hanna Maliar, vice-ministre de la Défense, via Newsweek.
Le plan est construit de façon à ce que l'ennemi ne puisse pas réagir, Hanna Maliar, vice-ministre de la Défense, via Newsweek.
Newsweek explique que les conséquences de la fuite de documents classifiés sur la stratégie ukrainienne sont encore floues.
Selon Jordan Cohen, analyste à l'Institut Cato,
l'Ukraine ne devrait pas recevoir l'armement nécessaire
à mener une bonne contre attaque.
Finalement, c'est le problème avec le transfert d'armes : la livraison et l'entraînement sont beaucoup plus long que l'annonce du transfert, Jordan Cohen, analyste à l'Institut Cato, via Newsweek.
L'administration Biden peut annoncer autant de transferts qu'elle le souhaite. Ultimement, elles devront être produites et passer par la bureaucratie qu'implique leur livraison. , Jordan Cohen, analyste à l'Institut Cato, via Newsweek