Prev&Care conseille et prend en charge toute l'organisation du parcours de soins de nos proches, partout en France. Prev&Care informe, coordonne et met en place des solutions pour les personnes en perte d’autonomie.
Prev&Care, aide chaque jour les personnes qui accompagnent leur proche en manque d’autonomie. En effet, personne ne devrait être seul pour s’occuper d’un proche fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap. C’est pourquoi Prev&Care informe, coordonne et met en place des solutions pour les personnes en perte d’autonomie. C'est leur engagement et leur responsabilité. Pour cela, ils ont rassemblé une équipe talentueuse, autour d’un nouveau métier : Le Care Management.
Le Care Manager est votre partenaire pour trouver et mettre en place des solutions pour votre proche. Le savoir-faire du Care Manager est sa capacité d’adaptation et sa force de proposition. Concrètement, le Care Manager écoute, conseille, rassure, planifie, coordonne et met en place les solutions adaptées pour apporter de la sérénité au sein de chaque famille.
Afin de vous accompagner au mieux, dans un premier temps, Prev&Care évalue la situation lors d'un entretien d'une heure. Le Care Manager vous écoute et vous pose des questions afin d'évaluer vos besoins, et ceux de votre proche.En moins de 24 heures, vous recevez un plan d'aide vous apportant des recommandations personnalisées ainsi qu'une proposition d'accompagnement. Ensuite, votre Care Manager contacte les prestataires de proximité, coordonne leurs interventions et apporte son expertise pour piloter la mise en place des démarches financières et administratives (APA, PCH, etc.). Enfin, Le Care Manager assure un suivi opérationnel pendant 4 semaines, en lien avec votre famille et les prestataires.
L’engagement de Prev&Care est de démocratiser l’accompagnement des aidants au service d’un proche en manque d’autonomie, mais aussi de donner aux entreprises les moyens d’accompagner leurs salariés-aidants. Prev&Care a également à cœur que le parcours de soin des aidants et des aidés ne soit plus jamais un parcours du combattant et de faire reconnaître le Care Management comme métier essentiel pour les aidants.