Des échantillons d'un astéroïde proche de la Terre révèlent la formation de Blocs de vie

Views 4

Des échantillons d'un astéroïde proche de la Terre, révèle la formation de Blocs de vie.
CNN rapporte que la mission japonaise Hayabusa2 a détecté des molécules organiques dans des échantillons récupérés sur l'astéroïde Ryugu.
Selon les chercheurs, les échantillons issus de deux positions différentes révèlent des traces d'uracile, un élément clé dans la formation de blocs ARN.
CNN explique que l'uracile est un composant contenant du nitrogène, aussi connu sous le nom de nucléo base, qui est un des cinq composants principaux de l'ADN et de l'ARN. .
Les échantillons ont également révélé des traces de niacine, appelée également B3 qui joue un rôle critique dans la métabolisation
des organismes vivants.
CNN indique que Ryugu est connu pour être un astéroïde en forme de diamant riche en carbone et mesurant environ 915 mètres de large.
La mission japonaise Hayabusa2 a été la première tentative pour ramener et analyser un échantillon souterrain issu d'un astéroïde.
L'Agence spatiale japonaise a été la première a détecté des traces d'acides aminées et d'autres molécules dans les échantillons collectés sur Ryugu.
Les scientifiques ont précédemment trouvé des nucléo bases et des vitamines dans certaines météorites riches en carbone, mais il subsistait toujours une chance que leut présence soit liée à une exposition à l'environnement terrien, Yasuhiro Oba, auteur principal de l'étude, professeur, Hokkaido University, via CNN.
Depuis que la mission Hayabusa2 a collecté deux échantillons directement depuis l'astéroïde pour les livrer dans des capsules scellées sur Terre, la contamination n'est plus une piste viable, Yasuhiro Oba, auteur principal de l'étude, professeur, Hokkaido University, via CNN.
Le détail des découvertes de l'équipe a été publié dans le journal Nature Communications ce 21 mars

Share This Video


Download

  
Report form