Des scientifiques publient, "un avertissement final" , concernant la crise climatique.
The Guardian rapporte que les scientifiques ont publié un "avertissement final" concernant la crise climatique assurant que le monde serait à la limite de subir des dégâts irréparables. .
Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (IPCC) composé des plus grands chercheurs sur le climat du monde a publié la dernière partie de son évaluation en 6 parties ce 20 mars.
The Guardian indique que le message de cette évaluation peut être résumé en un message clair, agissons maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres a renforcé le message du rapport en affirmant que
le monde avait besoin :, "d'actions climatiques sur tous les fronts : de tout, partout et en même temps.".
Ce rapport est une sonnette d'alarme pour redoubler d'effort dans tous les pays, tous les secteurs et dans un délai rapide, Kaisa Kosonen, expert du climat, Greenpeace International, via The Guardian.
Selon l'évaluation de l'IPCC, les températures extrêmes causées par le changement climatique ont résulté en un augmentation du nombre de mort lié au climat dans toutes les régions.
Parmi les dévastations infligés à de grandes zones du globe, l'évolution situe des millions de vies détruites par la sécheresse, les inondations, la famine et la perte d'écosystèmes vitaux.
Ce rapport est définitivement un avertissement concernant les 1,5°C. Si les gouvernement conservent leurs politiques actuelles, le budget carbone restant sera utilisé avant le prochain rapport de l'IPCC, en 2030, Kaisa Kosonen, expert du climat, Greenpeace International, via The Guardian.
Selon l'IPCC, plus de trois milliards de personnes vivraient actuellement dans une partie du monde "hautement vulnérable" à la crise climatique.
Ce rapport montre que le monde est déjà en train d'approcher une limite au-delà de laquelle il ne pourra plus s'adapter à des changements sévères comme les températures extrêmes et les déplacements de population