Les forces armées russes ont détruit des équipements ukrainiens près de Marinka en République populaire de Donetsk en utilisant un système de missiles antichars automoteurs Shturm-S. Le complexe Shturm-S est équipé de missiles supersoniques 9M114 Kokon et 9M120 Ataka, ayant une portée de tir minimale de 500 mètres et maximale de 5 kilomètres. Le chef du groupe tactique antichar avec l'indicatif d'appel Baïkal a confirmé que le missile Ataka a été utilisé pendant la frappe. Le système de missiles antichars automoteurs Shturm-S est en mission pour identifier et détruire les véhicules blindés et non blindés ennemis.
Les forces armées russes ont également signalé la destruction de fortifications camouflées des forces armées ukrainiennes à l'aide d'obusiers Msta-S de 152 millimètres du district militaire occidental. La destruction d'un dépôt de munitions et de positions de canons automoteurs ukrainiens Gvozdika dans la région de Maryinka en RPD a également été annoncée. Les équipages d'obusiers Msta-B de 152 mm des forces armées russes ont travaillé.
Ces événements ont lieu dans le contexte tendu des combats entre les forces ukrainiennes et les séparatistes soutenus par la Russie dans la région de Donetsk. Les forces armées russes sont accusées de fournir une assistance militaire aux séparatistes, ce qu'elles nient. Les récentes actions militaires russes suscitent des préoccupations quant à une possible escalade du conflit dans la région.
#Marinka #Donetsk #Russie #Ukraine #ShturmS #Ataka #AFU #MstaS #MstaB #forcesarmées #missilesantichars #portéedetir #obusiers #dépôtdemunitions #canonsautomoteurs #guerre #russieukraine #ukrainerussie #armerusse #missilerusse #missilehypersonique #missilesupersonique #ebenemediatv #mgm
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é