Le Royaume-Uni interdit TikTok , sur les appareils gouvernementaux.
CNBC rapporte que le Royaume-Uni
a fait cette annonce le 16 mars.
Le ministre du Cabinet Office, Oliver Dowden, a déclaré qu'il était : "Il est clair qu'il pourrait y avoir un risque concernant l'accès aux données sensibles du gouvernement et leur utilisation par certaines plateformes.
M. Dowden a ensuite abordé les questions suivantes comment les applications collectent des données sur les utilisateurs.
Il a déclaré que les "données peuvent être sensibles" sur les appareils gouvernementaux.
La sécurité des informations gouvernementales sensibles doit passer avant tout, nous interdisons aujourd'hui l'utilisation de cette application sur les appareils gouvernementaux. , Oliver Dowden, ministre du Cabinet Office, via une déclaration.
Toutefois, les appareils personnels des fonctionnaires ne seront pas tenus de
respecter l'interdiction pour le moment.
Un porte-parole de TikTok a publié une déclaration sur la décision du Royaume-Uni.
Nous pensons que ces interdictions
sont fondées sur des idées fausses
et motivées par des considérations géopolitiques plus larges, dans lesquelles TikTok et ses millions d'utilisateurs au Royaume-Uni n'ont aucun rôle à jouer. , Porte-parole de TikTok, via un communiqué.
Nous restons déterminés à travailler avec le gouvernement pour répondre à toutes les préoccupations, mais nous devons être jugés sur des faits et traités de la même manière que nos concurrents. , Porte-parole de TikTok, via un communiqué.
La décision du Royaume-Uni d'interdire TikTok sur les appareils gouvernementaux fait suite à des décisions similaires aux États-Unis et dans l'Union européenne.