Le viaduc de Martigues continue de se refaire une beauté ! La dernière phase de peinture du viaduc autoroutier de l'A55 va bientôt commencer. Les échafaudages sont en cours de montage côté Ferrières, sur l'avenue Urdy Milou qui longe le chenal de Caronte. Des travaux qui seront longs et spectaculaires mais qui ne devraient pas trop affecter la circulation routière ni maritime..
Après les béquilles, les deux grandes jambes obliques du viaduc peintes en 2021, c'est maintenant au tour du tablier, la partie plate sous le pont constituée d'un caisson et d'encorbellements, d'être rénové. L'échafaudage qui commence à se monter côté Ferrières va se poursuivre, accroché à 45 mètres de hauteur sous toute la longueur du viaduc en enjambant le chenal de Caronte pour rejoindre l'autre rive côté Jonquières.
Sous les deux pieds de l'immense structure métallique les voies de circulation routière feront l'objet d'un rétrécissement. Il est déjà visible avenue Urdy Milou, mais aucune coupures sur route, comme dans la voie maritime, ne sont envisagées par la DIR Méditerranée qui dirige les travaux.
L'ouvrage sera emballé de manière étanche afin de récupérer tous les déchets de la phase de décapage, trois couches de protection anti-corrosion seront ensuite passées sur le métal : une peinture à la couleur "gris lumière". Le chantier devrait débuter courant avril et durer une dizaine de mois. ...
Vidéo publiée le : 17/03/2023 à 14:32:00
Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/info-route/martigues/87853/martigues-le-viaduc-de-l-a55-bientot-repeint.html