La coalition Yewwi Askan a prévu de tenir des manifestations dans tous les départements du Sénégal. Une annonce qui a fait sortir les souteneurs de Macky Sall de leurs gons. En conférence de presse ce lundi, l'ancien ministre de la justice, Me Amadou Sall, prévient "Il n'est pas possible le même jour où le lendemain d'organiser des manifestations dans tous les départements, vous savez parfaitement que c'est impossible. Et vous savez parfaitement que dans un Etat de droit ça ne se fait pas et ça ne peut pas se faire", révèle Me Amadou Sall avant la décisions de certains Prefeté
- Me Amadou Sall du parti PLD/ Suxalli dira que «pour cette opposition inconsciente, tout est prétexte pour amener le débat sur le terrain des querelles vaines et dresser, par des discours irresponsables, les uns contre les autres, les pères et mères contre leurs enfants, les élèves et étudiants contre leurs enseignants, les chefs religieux contre leurs disciples ». Au cours de cette conférence de presse, les leaders de Benno Bokk Yakaar indiquent clairement, que « l’opposition est incapable de proposer une alternative claire et crédible car, étant antirépublicaine et croyant naïvement régler sa soif du pouvoir par la rue, la manipulation, la mégalomanie, le mensonge éhonté, la fureur et la furie ».
La conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar dénoncent avec la dernière énergie tous ceux qui sont tentés de semer le désordre dans l’espace public et comptent participer à la préservation de l’intérêt de toute la société et des institutions, garants des libertés collectives et individuelles.