La Russie lance un satellite pour soutenir la Station Spatiale Internationale

AlloTrends Bonus 2023-03-13

Views 18

#Roscosmos #satellite #Luch5X #fuséeporteuse #ProtonM #orbite #Kazakhstan #SDRN #StationSpatialeInternationale #Korolev #russieukraine #ebenemediatv #mgm
L'agence spatiale russe Roscosmos a lancé avec succès son satellite de communication Luch-5X en orbite. Ce quatrième lancement d'une fusée porteuse par la Russie en 2023 fait partie du réseau russe de relais de données par satellite Luch, créé en 2016. Le système vise à améliorer les technologies avancées de diffusion et de communication en échangeant des données entre le segment russe de la Station spatiale internationale et le Centre de contrôle de mission.
Roscosmos a annoncé que le lancement a eu lieu à 02h13 heure de Moscou, depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. La fusée porteuse Proton-M équipée d'un propulseur Briz-M a parfaitement fonctionné, plaçant le satellite sur son orbite désignée. Luch-5X aidera à améliorer les technologies de communication par satellite en Russie.
Avec ce succès, la Russie a effectué son 4ème lancement de fusée en 2023 et sa 115ème mission avec le véhicule Proton-M. L'annonce de ce lancement de satellite confirme la place de Roscosmos comme acteur majeur dans le domaine spatial et renforce la technologie de communication par satellite en Russie.

________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é é, ' â à

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS