Une fusillade a éclaté cette nuit dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, la deuxième ville d'Allemagne. Plusieurs personnes sont été tuées et d'autres grièvement blessées, a annoncé la police. Des coups de feu" ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel, à Hambourg, et "plusieurs" personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées, selon un tweet de la police de la métropole du nord de l'Allemagne
. "Un grand nombre de forces de l'ordre sont sur place", ajoute sur Twitter la police de Hambourg.L'auteur de la fusillade pourrait se trouver parmi les personnes décédées, a indiqué la police de la ville portuaire du nord de l'Allemagne . Il y a "des indications qu'un auteur se trouve éventuellement dans le bâtiment, éventuellement même parmi les morts", a indiqué un porte-parole de la police sur la chaîne de télévision NTV.
Selon des médias allemands, la fusillade aurait fait sept morts et plusieurs blessés, dont certains graves. Le quotidien Bild évoque un "bain de sang" et affirme que les faits se sont déroulés "dans une église des Témoins de Jéhovah".
Selon plusieurs médias, la population de la cité portuaire a été avertie d'un "danger extrême" via l'application d'alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée. "Mettez-vous immédiatement à l'abri dans un bâtiment", ajoute le message demandant de "ne téléphoner qu'en cas d'extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes".
"Vers 21 heures, un ou plusieurs inconnus ont tiré sur des personnes dans une église", a de son côté indiqué l'Office fédéral de protection civile. "Evitez la zone de danger. Dans la zone de danger, restez à l'endroit où vous vous trouvez et ne vous rendez pas à l'extérieur pour le moment", a demandé l'Office dans un communiqué.
Les autorités allemandes restent sur le qui-vive ces dernières années face à une double-menace terroriste, le djihadisme et l'extrémisme de droite.