SEARCH
Alain Finkielkraut : «L'insécurité culturelle devrait être prise en charge par la classe politique en France. Cela devrait être un souci commun»
CNEWS
2023-03-04
Views
31
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Alain Finkielkraut, philosophe, dans le cadre du débat sur l'immigration : "L'insécurité culturelle devrait être prise en charge par la classe politique en France. Cela devrait être un souci commun».
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x8itt5z" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:28
Guillaume Roubaud-Quashie : «Nous luttons férocement contre l'antisémitisme et le racisme, on aimerait être plus nombreux car cela devrait être un vecteur de la République qui nous rassemble tous»
02:12
Michel Olhagaray : «Ces bâtiments russes sont de véritables bombes flottantes, ils sont couverts de projectiles, la sécurité n’est pas le souci primordial, donc dès qu’il y a une frappe ou incident cela peut être tout à fait dramatique»
01:25
Geoffroy Lejeune : «Il y a une fracture avec ce que devrait être le sens commun qui unit tous les Français, quelle que soit leur confession»
02:15
Georges Fenech : «Le travail, c’est la vie, c’est ce qui nous permet de nous élever, cela ne devrait pas être une souffrance. Le travail c’est une valeur en soi et je n’entends pas ce discours»
01:47
Nathan Devers : «Le discours sécuritaire à force d'être obsédé par l'insécurité et à force de vouloir sacrifier tous les principes de l'état de droit en vient à oublier les causes profondes et réelles de l'insécurité»
01:17
Alain Finkielkraut : «Il s’adresse aux jeunes, mais pas pour les convaincre, pour les séduire […] Si j’étais jeune je n’aimerais pas être réduit à ça, être un spécimen»
01:00
Rachida Dati : «Peut-être que pour Alain Finkielkraut il faut sortir de Normale Sup' pour être ministre de la Culture. Je n'en suis pas sortie mais Andre Malraux non plus»
00:59
Bruno Bartocetti sur l’insécurité à Marseille : «C’est très important d’être proche de cette population qui a besoin d’être rassurée et soutenue par l’Etat et les services publics»
01:25
L'insécurité toujours présente dans les transports en commun
01:33
Marseille : une application pour lutter contre l'insécurité dans les transports en commun
01:17
L’insécurité en augmentation dans les transports en commun
01:59
Vincent Roy sur l'insécurité : «On a des listes d'endroits où on ne devrait pas mettre les pieds»