Au G20, l'Inde souhaite apaiser les
tension autour de la guerre en Ukraine.
Lors d'une réunion entre les ministres des Affaires étrangères des membres du G20, l'Inde qui préside le groupe cette année a souhaité faire entendre sa voix.
Alors que le pays souhaitait se concentrer sur des problèmes comme la réduction de la pauvreté et le réchauffement climatique.
Les débats ont tourné davantage autour du conflit en Ukraine en 2023.
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a prononcé un discours visant à recentrer les conversations avant cette réunion importante.
Nous devons tous reconnaître que le multilatéralisme est en crise aujourd'hui, Narendra Modi, Premier ministre indien.
L'expérience de ces dernières années - crise financière, changement climatique, pandémie, terrorisme et guerre - montre clairement que la gouvernance mondiale a échoué, Narendra Modi, Premier ministre indien.
En marge de cette réunion, les ministres russe et américain, Sergueï Lavrov et Anthony Blinken, auraient eu une entrevue d'une dizaine de minutes.
C'est particulièrement avec son homologue chinois, Qin Gang, que Sergueï Lavrov a eu l'occasion d'échanger comme le laisse penser leur communiqué commun.
Nous rejetons unanimement les tentatives d’ingérence dans les affaires internes d’autres pays, d’imposer des approches unilatérales par le chantage et les menaces, Communiqué commun Russie-Chine.
Dans un discours devant ses homologues, le représentant russe a dénoncé "les comportement obscène d’une série de délégations occidentales, qui ont transformé le travail sur l’agenda du G20 en une farce"