Les gouvernements canadien et américain demandent à leurs membres de supprimer TikTok

Views 1

Les gouvernements canadien et américain demandent à leurs membres de supprimer TikTok de leur téléphone.
Ce lundi 27 février, la Maison Blanche a annoncé que les employés de toutes les agences fédérales allaient devoir supprimer l'application TikTok de leurs appareils
dans les 30 prochains jours.
Le Canada a décidé, de son côté, de bannir l'application de tous les appareils liés au activités gouvernementales.
Les administrations des deux pays évoquent des inquiétudes concernant la sécurité des données des utilisateurs. .
Sur un appareil mobile, les méthodes de collecte de données de TikTok donnent un accès considérable au contenu du téléphone, Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor.
La présidente du Conseil du Trésor canadien, Mona Fortier, a annoncé que cette mesure était avant tout préventive puiqu'aucune faille n'avait pu être révélée.
Nous n’avons aucune raison de croire pour le moment que des renseignements du gouvernement ont été compromis, Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor.
Elle a également indiqué que l'application ne serait pas bannie des appareils des utilisateurs malgré le risque qu'elle présente pour la sécurité de leurs données personnelles.
En ce qui concerne le grand public, la décision d’utiliser une application ou une plate-forme de médias sociaux est un choix personnel, Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor.
Toutefois, les lignes directrices du centre canadien pour la cybersécurité du Centre de la sécurité des télécommunications recommandent fortement aux Canadiennes et Canadiens de comprendre les risques et de faire un choix éclairé avant de décider quels outils ils souhaitent utiliser, Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor.
Cette décision intervient quelques jours après que la Commission européenne ait adopté des mesures similaires pour ses salariés.
Une loi a également été ratifiée il y a quelques semaines par le président Joe Biden interdisant l’utilisation de cette application à la Chambre des représentants et au Sénat.
Depuis l’arrestation par le Canada à la demande des Etats-Unis de la directrice financière de Huawei,
Meng Wanzhou, en 2018.
Les relations entre la Chine et le Canada se sont largement détériorées.
Le commissariat canadien à la protection de la vie privée a annoncé la semaine dernière avoir lancé une enquête sur TikTok.
Nous voulons vérifier que TikTok a obtenu un consentement valable pour la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels, Commissariat canadien à la protection de la vie privée

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS