Dans le cadre de l'Hôtel de l’Industrie à Paris, Le Point organise une conférence-débat dédiée à l’oncologie en partenariat avec Sanofi, Paris Saclay Cancer Cluster, et Confrontations Europe.
Le Plan européen pour vaincre le cancer, publié par la Commission européenne en février 2021 et doté de 4 milliards d’euros, doit notamment soutenir la recherche et l’innovation en matière de prévention et de traitement dans toute l’Union.
Avec son plan France 2030, notre pays va, lui, consacrer 1 Md€ pour relancer et consolider les sites de recherche en santé. Dans ce cadre, le Paris Saclay Cancer Cluster (lancé en février 2022, et fondé par Gustave Roussy, Sanofi, l'Inserm, l'Université Paris-Saclay et l'Institut Polytechnique de Paris) vise à accélérer le développement de l’innovation en oncologie, au plus près des patients.
Quels résultats en attendre ?
Différents acteurs de l’écosystème de la cancérologie dressent un état des lieux de la maladie, des innovations thérapeutiques, des difficultés rencontrées par les chercheurs et posent les bases permettant de construire un avenir solide, en France et en Europe.
Séance d'ouverture en compagnie de :
- Michel Derdevet, président de Confrontations Europe,
- Audrey Derveloy, présidente de Sanofi France,
- Etienne Gernelle, directeur du Point
Gagner la bataille du cancer, un événement Le Point, en partenariat avec Sanofi, Paris Saclay Cancer Cluster et Confrontations Europe.
#Cancer #Recherche #UE #Santé #Economie #Oncologie