Après l'annonce du dépôt de bilan du club Istres Provence Volley en grande difficulté financière, la Ville qui a baissé ses subventions municipales a réagi dans un communiqué: "depuis plusieurs années le club de volley ne dispose plus du budget nécessaire pour vivre ses ambitions et maintenir son équipe professionnelle. Cette année, celui-ci a formulé une demande de subvention augmentée de 25% afin de combler son déficit. Une avance sur subvention 2023 a également été versée au Club et est totalement consommée. Ce qui atteste de la mauvaise santé financière du Club. Aussi il a été demandé aux dirigeants de réorienter son activité sur la pratique amateur''.
Ce midi l'élue et première adjointe d'Istres Nicola Joulia (qui remplace le maire François Bernardini en retrait de la vie politique pendant plusieurs semaines pour un souci de santé) a déclaré au micro maritima: "on est très serein sur ce dossier avec tout ce qu'on a fait pour le sport dans cette ville et pour ce club. Est ce qu'il fallait continuer de mettre de l'argent publique alors que la situation du club de volley n'est pas viable? La pratique amateur c'est notre soucis majeur et on la sauvera. On est en relation avec les parents car notre soucis c'est de faire perdurer cette pratique amateur et notamment pour les jeunes volleyeuses".
Retrouvez en vidéo la réaction de Nicole Joulia au micro de Cédric Lombard
Une Assemblée Générale Extraordinaire du club est prévue vendredi soir.
De son côté l'équipe professionnelle d'Istres a lancé ce matin un cri du cœur pour pouvoir au moins terminer la saison. Reportage à retrouver ici:
https://www.maritima.info/actualites/live/istres/15044/au-bord-du-depot-de-bilan-istres-provence-volley-espere-un-miracle.html
...