#reformesdesretraites #paris #manifestations #France #ebenemediatv #frt
Ce mardi 31 janvier 2023, une deuxième journée de manifestations contre le projet de réforme des retraites aura lieu en France. Pour la CGT et la CFDT, la mobilisation c'est taccélérée par rapport au 19 janvier, notamment dans la capitale. Mais les taux de grève sont plus faibles.
Le trafic SNCF est sévèrement perturbé, tout comme celui de la RATP. Une mobilisation plus forte que jeudi 19 janvier ? En ce deuxième jour de manifestations, les huit principaux syndicats - CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU - restent unis contre la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement. Selon Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, plus de personnes sont dans la rue que la veille.
500.000 manifestants ont défilé à Paris, selon la CGT, qui avait annoncé 400.000 manifestants lors de la précédente mobilisation. Jeudi 19 janvier, plus de 2 millions de personnes avaient foulé le trottoir, selon les chiffres syndicaux et 1,12 million de personnes, selon les chiffres gouvernementaux.
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é é, ' â à , â à