Le Premier ministre japonais, affirme que le déclin
de la population, est un risque pour la société.
The Guardian rapporte que le gouvernement japonais a indiqué qu'il se penchait sur les problèmes de vieillissement de la population et de taux de naissance bas en créant une nouvelle agence gouvernementale.
Alors que plusieurs pays développés font face à un taux de fécondité en baisse, la population de personnes de plus de 65 ans au Japon est la seconde au monde.
Ce 23 janvier, la Premier ministre, Fumio Kishida, a évoqué ce sujet devant les députés au début d'une session parlementaire.
Ce 23 janvier, la Premier ministre, Fumio Kishida, a évoqué ce sujet devant les députés au début d'une session parlementaire.
Le nombre de naissance est passé en-dessous de 800 000 l'année dernière selon les estimations, Fumion Kishida, Premier ministre japonais, via The Guardian.
Le Japon est sur le point de ne plus pouvoir fonctionner comme une société. Se concentrer sur les politiques concernant les enfants et les naissances est nécessaire et ne peut pas être reporté, Fumion Kishida, Premier ministre japonais, via The Guardian.
Kishida explique que les nouvelles politiques, incluant la création d'une nouvelle agence gouvernementale en avril, devrait permettre la "durabilité" du Japon.
Nous devons créer une économie sociale centrée sur les enfants afin de renverser la courbe des naissances, Fumion Kishida, Premier ministre japonais, via The Guardian.
The Guardian note que les efforts du Japon pour améliorer son taux de naissance ont eu un impact limité par le passé.
Selon les experts, les organismes gouvernementaux n'ont pas fait assez d'effort pour comprendre les difficultés que rencontre les personnes qui souhaitent fonder une famille.
Avec une population de 125 millions d'habitants, le Japon est, depuis longtemps, confronté à son nombre croissant de résidents âgés