La gouvernement russe veut "brûler"
les chars envoyés par l'Occident.
Alors que 40 Marder allemands, 50 Bradley américains et des AMX-10 RC français devraient bientôt être livré en Ukraine, le porte-parole russe, Dimitri Peskov a décidé de prendre la parole lors de son point presse quotidien.
Ces chars brûlent
et brûleront, Dimitri Peskov, porte-parole du gouvernement russe.
La Pologne s'était également dite prête mercredi à livrer 14 chars lourds allemands Leopard 2, attendant l'aval de Berlin.
La Royaume-Uni, de son côté, parle de la livraison de 4 chars Challenger 2 en Ukraine "dans les prochaines semaines".
Le gouvernement ukrainien a salué ces initiatives, promettant que ces armes allaient être décisives pour la résolution du conflit.
Avec des chars de type Otan, nous avancerons beaucoup plus rapidement vers la victoire. Reconnaissant au Cabinet de Sa Majesté, en particulier à mon collègue Ben Wallace, Oleksii Reznikov, ministre ukrainien de la Défense.
De son côté, l'ambassadeur russe au Royaume-Uni a expliqué que cette nouvelle livraison ne servirait qu'à envenimer la situation sur place.
L'envoi de chars ne va en rien accélérer la fin des hostilités militaires, mais va seulement les intensifier, en provoquant de nouvelles victimes, Ambassade russe à Londres.
Depuis le début du conflit, près de 300 chars de fabrication soviétique ont été envoyé en Ukraine.
C'est la première livraison de char type Otan depuis le début des hostilités