Valentin Rongier après la victoire de l'OM contre Lorient (3-1) :
C’est la sixième victoire consécutive en championnat et tout ne fut pas facile.
Rongier : C’est vrai. On a très bien démarré ce match. Je vous avoue qu’on s’attendait pas à ce plan de jeu de la part de Lorient, qui a plutôt l’habitude de garder le ballon et de bien jouer. Ils ont décidé de procéder en contre, on a été mis en difficulté quelques fois et on a pris ce but qui nous a un peu fait douter. Mais je pense que dans l’ensemble la victoire est méritée.
On a l’impression que vous déroulez et que vous vous sentez vraiment costauds.
Oui, mais il ne faut surtout pas s’enflammer, ce sont des matches qui compteront en fin de saison, c’est bien de gagner et continuer cette série. Mais tout n’est pas parfait et il reste énormément de matches. La pire erreur serait de se croire au-dessus de ce qu’on est.
Y-a-t’il de la fierté tout de même ?
Bien sûr, on est fier de ce que l’on fait, ce n’est jamais facile de gagner des matches mais il ne faut pas se prendre pour d’autres. Il peut y avoir un excès de confiance, un match avec moins de réussite, ça peut arriver aussi. Je pense au match contre Lens par exemple qu’on a perdu où on démérité pas et où on n’avait pas réussi à marquer.
Comment vivez-vous cette période où tout vous réussi et où il y a une relation d’amour avec le public ?
On a surtout pas envie que ça s’arrête, c’est à nous de faire ce qu’il faut pour que ça continue. Mais je sais que si on a des moments de moins bien les supporters seront là aussi. Ils sont fantastiques et on essaie de bien leur rendre ne donnant tout sur le terrain.