Trois ans de plus. Le contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France a été prolongé jusqu’en 2026, a annoncé le sélectionneur des Bleus lors de l’Assemblée générale de la Fédération française de football ce samedi 7 janvier à Paris.
Arrivé aux commandes de l’équipe de France en 2012, Deschamps était en fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde au Qatar où les Bleus ont atteint la finale, remportée par l’Argentine.
« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026 », a déclaré Deschamps à la tribune de l’AG où il a été accueilli par une ovation debout.
Jusqu’au Mondial 2026
« Je remercie le président (Noël Le Graët, ndlr) pour son soutien permanent et sa confiance maintenue, a-t-il ajouté. C’est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l’équipe de France. »
Sur son site, la FFF salute le « bilan exceptionnel » de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France « avec 89 victoires, 28 nuls et 22 défaites en 139 matches, 279 buts marqués pour 119 encaissés ».
« Félicitations à Didier Deschamps pour ce parcours décidément exceptionnel de joueur, de capitaine et de sélectionneur avec l’équipe de France. Avec cette équipe pleine de talents, de magnifiques pages à écrire à l’horizon, qui feront briller et rêver la France ! », a applaudi la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra sur Twitter.