N'oublie pas d’être heureuse de Christine Orban

Views 137

http://www.web-tv-culture.com/
Très tôt, Christine Orban a su que l'écriture jouerait un rôle essentiel dans sa vie. En 1986, elle publie son premier roman, « Les petites filles ne meurent jamais ». Dès lors, elle ne cessera d'écrire. De son enfance, à Casablanca, au Maroc Christine Orban a gardé une âme ensoleillée où la nostalgie du temps enfui le dispute à l'insouciance des beaux jours.
Si elle ne cache pas son amour pour Paris où elle aime flâner, arpenter les boutiques et les musées, Christine Orban n'a rien de superficiel et derrière son son sourire énigmatique et son élégance, se cache une femme discrète, presque timide, qui ne se livre que du bout des lèvres. Ses livres sont à son image, tout en douceur, tout en finesse. Ils évoquent comme une petite musique les petits riens du quotidien où sourires et larmes se croisent au fil des jours. Après « Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête et par beau temps », Christine Orban nous revient avec un nouveau roman, publié chez Albin Michel et un joli titre « N'oublie pas d'être heureuse ».
Au Lutétia, au cœur même du Paris littéraire, c'est là que nous avons rendez-vous avec Christine Orban, pour Web TV Culture.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS