INSOLITE - Aux quatre coins du monde, des centaines de Pères Noël ont troqué leur traîneau et leurs rennes contre des équipements sportifs. Certains ont opté pour une paire de skis ou un snowboard, idéals pour dévaler les pistes, comme à Newry dans le Maine, aux États-Unis.
D’autres ont préféré la glisse aquatique. À Barcelone et à Strasbourg, des adeptes de stand-up paddle ont pris la mer ou le fleuve, vêtus tout en rouge et blanc. Heureusement, personne n’est tombé à l’eau.
Pour entraîner leur cardio avant de livrer les cadeaux ce samedi 24 décembre, des Pères et Mères Noël ont enfilé leurs chaussures de course à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et à Zapopan, au Mexique.
En Italie, ils ont préféré enfourcher leur vélo pour une balade dans les rues de Rome.
Les plus téméraires ont même plongé en bouteille au milieu des poissons exotiques et des requins, pour le plus grand plaisir des visiteurs de l’aquarium de Budapest, de Rio de Janeiro, et de Bangkok.
Et pour changer de la cheminée, des Pères Noël au grand cœur ont descendu la façade d’un hôpital en rappel afin de saluer des enfants malades à travers la fenêtre. C’est aussi ça, la magie de Noël.