TÉLÉVISION - De l’animation à la chanson. Kareen Guiock Thuram, aux commandes du 12.45 de M6 depuis dix ans, présentait son dernier JT avant un long moment, ce vendredi 16 décembre. Il y a quelques jours, la journaliste avait annoncé prendre un congé sabbatique de plusieurs mois pour poursuivre une carrière de chanteuse.
« Merci du fond du cœur pour votre fidélité tout au long de ces 10 années », a-t-elle lancé aux téléspectateurs, rejointe sur le plateau de M6 par Nathalie Renoux, actuel visage du JT des week-ends, qui la remplacera pour les infos de la mi-journée à partir du lundi 2 janvier.
« Je vous souhaite à tous de magnifiques fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous, de ceux que vous aimez et de vos rêves », a poursuivi Kareen Guiock Thuram, une pointe d’émotion dans la voix. Tandis que Nathalie Renoux lui souhaitait « le meilleur pour cette nouvelle aventure musicale » : « On aura beaucoup de plaisir à vous entendre, même si vous allez nous manquer ». Et les deux femmes de se prendre dans les bras.