Le Vieux-Port et plus largement le centre-ville de Marseille s'apprête à accueillir ce soir de nombreux supporters de la France et du Maroc à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde. Pour garantir la sécurité de tous, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a annoncé la mobilisation de 10 000 policiers partout en France.
A Marseille, en plus de la présence des policiers et des gendarmes, la préfecture de police annonce le renfort de deux compagnies de CRS, soit 120 hommes et femmes pour "encadrer les excès et faire la fête dans de bonnes conditions". Les effectifs seront mobilisés pour prévenir la menace terroriste et d'éventuels débordements comme les rodéos urbains.Un dispositif de circulation particulier sera par ailleurs mis en place.
Samedi, suite à la victoire du Maroc, 3600 personnes étaient présentes sur le Vieux-Port de Marseille, les festivités se sont déroulées sans heurts. 5 personnes ont été interpellées.
En extrait audio, Frédérique Camillieri, la préfète de police des Bouches-du-Rhône. ...
Vidéo publiée le : 14/12/2022 à 16:32:00
Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/live/marseille/86626/france-maroc-un-dispositif-de-securite-renforce-ce-soir-a-marseille-avec-2-compagnies-de-crs.html