Une attaque au hachoir au magasin Lidl de Jeumont dans le Nord s'est déroulé hier soir faisant plusieurs blessés qui sont dans un état sérieux ce matin. Selon une source policière contactée par France Bleu Nord, le suspect s'est introduit dans le magasin situé rue Victor Basch vers 19h50, muni notamment d'un "couteau type petit hachoir". Il a attaqué au moins quatre clients : deux sont légèrement blessés, les deux autres plus gravement.
L'agresseur âgé d'une quarantaine d'années s'est ensuite dirigé vers le fond du supermarché pour tenter de mettre fin à ses jours en se tranchant les carotides au niveau du cou.
Les victimes ont été transférées à l'hôpital de Maubeuge. Il s'agit de deux hommes âgés de 40 et 30 ans et de deux femmes de 25 et 22 ans. Douze témoins de ces scènes sanglantes dont quatre enfants ont été pris en charge au foyer Timmermans, par des psychologues et des médecins.
D'importants moyens de secours ont été déployés sur place, notamment un hélicoptère du Samu du Nord.
À ce stade, les motivations du suspect ne sont pas connues mais La Voix du Nord indique que "avant son départ, la police scientifique a pris soin de relever ses empreintes. Un policier se serait même blessé en glissant sur le sol rempli de sang. En fin de soirée, celles-ci ne correspondaient à aucun fichier, selon nos informations."