#russie #france #petrole #unioneuropeenne #gaz #petrolerusse #gazrusse #sanctions #totalenergies #total #ukraine #ebenemediatv #mgm
Le géant pétrolier et gazier français TotalEnergies, détenu majoritairement par la France, a annoncé qu'il abandonne sa participation dans le producteur de gaz russe Novatek et retire ses deux représentants du conseil d'administration de la société. La sortie entraînera une dépréciation "record" équivalente à plusieurs milliards de dollars, car Total "n'inclura plus de capitaux propres dans sa participation de 19,4% dans Novatek".
La société française a déclaré dans un communiqué qu'en raison des sanctions occidentales imposées à la Russie, les deux administrateurs ont dû s'abstenir de voter lors des réunions du conseil d'administration de Novatek, "en particulier sur les questions financières". Contrairement à BP et Shell, qui ont quitté la Russie peu après l'éclatement du conflit ukrainien fin février, TotalEnergies a conservé ses projets dans le pays et fait face à des sanctions internationales.
à 2 é. : https://www.youtube.com/channel/UCQWFF65pNlQmVNXaG-QtZKw?sub_confirmation=1&q=1
' . é : , é, éé, , ,
' . é : , é, éé, , ,
- é ':
: https://www.facebook.com/ebenemediatv/
: https://twitter.com/EbeneMediaTv_
: https://www.tiktok.com/@ebenemediatv
éé: https://t.me/ebenemediatv
: https://www.