COUPE DU MONDE - « T’as les résultats du foot là ? ». Orelsan était en concert pour le troisième soir consécutif à la Défense Arena ce samedi 11 décembre. Une date programmée des mois auparavant, avant que le rappeur ne sache que ce même soir l’équipe de France de football allait jouer en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar contre l’Angleterre. Près de 40 000 personnes se sont rendues au concert et ont donc manqué le match des Bleus.
Mais cela ne les a pas empêchées de fêter la victoire de la France qui s’est imposée 2-1. Le rappeur de Caen en a même profité pour annoncer lui-même le résultat à son public.
« La France est en demi-finale contre le Maroc ! » annonce-t-il sous les cris de la foule, avant d’enchaîner sur son titre « Bloqué ». La salle de concert a également tweeté le moment où Orelsan interprète son titre « On a gagné », dont le refrain avait un écho particulier. Sous les confettis, les fans ont crié « On l’a fait ! ».
Pour remporter une troisième étoile, l’équipe de France devra d’abord réussir sa rencontre face au Maroc mercredi prochain. Emmanuel Macron sera présent. Avant le début du Mondial, le président français avait annoncé sa présence pour la demi-finale ou la finale en cas de qualification des Bleus. Un engagement qui fait polémique en raison des critiques sur les conditions de vie des travailleurs migrants, l’impact sur l’environnement des stades climatisés et la place des femmes et minorités au Qatar.