À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est la pièce maîtresse du chef pâtissier de l’Oustau de Baumanière. Aux Baux-de-Provence, la bûche de Noël signature du trois étoiles au guide Michelin est fin prête à rejoindre la table aux 13 desserts des foyers. Cette année, Brandon Dehan a imaginé le moule de son dessert phare sur le thème de l’enfance. À Saint-Rémy-de-Provence, c’est la Ferme 3D qui a eu pour mission de le fabriquer.
À l’extérieur, un coffre rempli de jouets d’antan et surplombé d’un avion en papier chocolat blanc qui est une lettre au Père Noël écrite par la classe de CE1 de l’école de la République de Saint-Rémy. À l’intérieur, les saveurs rappellent le cookie, le lait et le chocolat laissés au Père Noël près du sapin et qu’il déguste avant de s’envoler pour sa tournée.
Au prix de 85 euros, la bûche « Cher Père Noël » est à commander avant le 20 décembre et à retirer à la chocolaterie les 23 et 24 décembre à partir de 10h00 et jusqu’à 18h45 et le 25 décembre de 9h00 à 11h00.