Il s’apprête à redescendre dans l’arène : Donald Trump devrait annoncer ce mardi à l’heure américaine sa candidature à la présidentielle de 2024, ignorant les appels d’une partie de son camp à se retirer du jeu après les piètres performances de ses poulains aux élections de mi-mandat. Le milliardaire républicain a promis une « très grande annonce » depuis sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, en Floride, à 21 heures locales (4 heures, pour nous) - dont la teneur ne suscite plus vraiment de suspense.
Une reculade serait difficile, l’homme d’affaires ayant prédit que mardi pourrait bien être « l’une des journées les plus importantes de l’histoire » des Etats-Unis. Surtout qu’un statut de candidat à la Maison Blanche rendra plus délicate une possible inculpation de Donald Trump, mais ne refermera pas les multiples investigations pesant contre l’ancien président. La justice enquête sur son rôle dans l’assaut sur le Capitole, ses affaires financières, sa gestion des archives de la Maison Blanche ou encore des pressions exercées sur des agents électoraux. Tour d’horizon des démêlés de Donald Trump avec la justice.
Une commission parlementaire enquête sur le rôle de Donald Trump dans l’attaque de ses partisans contre le siège du Congrès le 6 janvier 2021, au moment où les élus certifiaient la victoire de son rival Joe Biden à la présidentielle. Lors d’auditions très médiatisées, elle a montré qu’il avait chauffé ses supporteurs à blanc avant le coup de force et « failli à son devoir de commandant en chef » pendant l’assaut.
#presidentielles #DonaldTrump #Etats-Unis #Amérique
20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr
Retrouvez nous sur:
Snapchat: https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253
Facebook: https://www.facebook.com/20minutes
Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes
Twitter: https://twitter.com/20Minutes
Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/
Linkedin: https://www.linkedin.com/company/20-minutes
Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/