"Ça va être la guerre! Il faut absolument gagner ce match contre un concurrent direct! Surtout que nos adversaires directs, en dehors de Sélestat, sont déjà à 4 points" Les handballeurs istréens n'auront pas le droit à l'erreur vendredi soir. Ils reçoivent Ivry à 20h à la Halle Polyvalente. Les Violets restent sur des prestations intéressantes, comme vendredi dernier à Nîmes (défaite 37/34), mais ils n'ont toujours aucun point au compteur après 6 journées. Pour l'arrière droit belge Raphael Kötters, "à Nîmes on a des regrets car on a fait un bon match pendant 50 mn mais il nous manque un peu de concentration et de force pour aller au bout. Le début de championnat est compliqué et là il faut commencer à prendre des points. Notre attaque trouve des solutions mais en défense on n'aide pas assez les gardiens. La cohésion du groupe est bonne mais il faut encore trouver des connexions. Samedi on va essayer de mettre beaucoup d'agressivité face à Ivry qui fait un bon début de saison. Ils sont propres et vont venir pour gagner".
Retrouvez en vidéo la réaction de Raphael Kötters au micro de JM Darras
Les Istréens qui ont remporté leur 6 derniers matchs à domicile face à Ivry (la dernière défaite contre les Franciliens à la halle po' remonte à 2008) vont tout faire pour poursuivre cette série. Au classement Istres est 16e et lanterne rouge (0 point), Ivry est 10e (4 points).
Maritima sera présent vendredi au match pour vous proposer dans la soirée sur maritima.info et samedi matin sur maritima radio compte-rendu et réactions.
...