L'ancien joueur de l'OM revient sur son passage à Marseille. Entretien.
Revenons sur votre passage à l'OM lors de la saison 1999-2000. Vous avez joué 40 matches et marqué un but (défaite 5-1 à Saint-Étienne le 12 décembre 1999). Vous avez disputé la Ligue des champions mais le club a terminé 15e du championnat et s'était sauvé à la dernière journée. Que retenez-vous de votre passage à Marseille ?
C'était un gâchis ! Il y avait une belle équipe, c'était du lourd avec Pirès, Dugarry, Ravanelli, Gallas, Luccin. On avait une équipe pour jouer le titre ! Le départ de Rolland Courbis a tout remis en cause et on a fait une saison de merde... À l'intersaison, il y avait déjà eu des problèmes avec le départ de Laurent Blanc. Ça avait été mal pris par les supporters, Rolland Courbis était aussi en désaccord avec le président de l'époque (Yves Marchand). Il y avait toujours des tiraillements entre Marchand et Courbis. On n'était pas à la rue en championnat, on n'était pas loin du podium. Si on nous avait laissé un peu plus de temps et si on avait laissé Rolland Courbis travailler tranquillement, je suis persuadé qu'on aurait fait une autre saison que celle réalisée avec Bernard Casoni (qui a remplacé Rolland Courbis sur le banc de l'OM).
Quel a été votre meilleur et pire souvenir ?
Le meilleur souvenir, c'est le match contre Manchester United (victoire 1-0 au Vélodrome le 19 octobre 1999 grâce à un but de William Gallas). On fait un match extraordinaire ! Le pire, c'est le 5-1 contre Saint-Étienne. C'était un cauchemar. Surtout, l'après-match a été compliqué avec les incidents à La Commanderie le lendemain. C'était tendu. C'était vraiment mon pire match à Marseille.