Décidément, ces aventuriers sont toujours à la recherche de sensations fortes. Alix, Aurélien, Bastien, Dorian et Mathieu se sont lancés dans le Grand Raid de la Réunion qui a débuté jeudi 20 octobre. Cette fois, Denis Brogniart ne se contente pas d’observer puisqu’il a lui aussi mouillé le maillot.
C’est un évènement d’ultra-trail composé de quatre courses allant de 128 à 165 kilomètres. Les aventuriers, désormais traileurs n’ont pas tous fait les mêmes courses. En passant par le cirque de Mafate ou encore celui du Cilaos, les traileurs de Koh-Lanta se retrouveront tous au stade la Redoute, point d’arrivé des courses.
Denis, Mathieu, Bastien et Aurélien ont ouvert la marche - ou la course - jeudi à 17 heures en participant au Zembrocal Trail, une course en relais à quatre de 148 kilomètres. C’est Denis Brogniart qui a commencé la course. Le présentateur de l’émission d’aventure a parcouru 37 km mais avec presque 3 000 m de dénivelé positif. C’est Aurélien qui s’occupera de finir la course, les premiers traileurs sont attendus ce vendredi à partir de 17 heures.
Comme Mathieu est un habitué des trails, il n’a pas hésité à partager son expérience avec ses coéquipiers. Cet été, il est arrivé deuxième à l’ultra-trail du Mont-Blanc, une course de 170 kilomètres courue autour de Chamonix.