Karim Benzema a remporté hier soir le Ballon d’Or, 24 ans après Zinédine Zidane : "Je repense à quand j'étais petit, tout le travail, je n'ai jamais lâché"

Views 50

Karim Benzema a remporté hier soir le Ballon d’Or, 24 ans après Zinédine Zidane. Une récompense amplement méritée pour l’international français après une saison 2021-2022 exceptionnelle tant sur le plan individuel que collectif. Karim Benzema a célébré son "Ballon d'Or du peuple", forgé dans les moments où "c'était difficile", a-t-il dit après avoir reçu son trophée des mains de son mentor et prédécesseur français au palmarès, Zinédine Zidane, lundi à Paris.
"Ce Ballon d'Or, c'est individuel, mais ça reste collectif, c'est le Ballon d'Or du peuple", a lancé le lauréat du 66e trophée remis par le magazine France Football.

"Voir ce trophée devant moi c'est une fierté. Je repense à quand j'étais petit, tout le travail, je n'ai jamais lâché. C'est un rêve de gamin, j'ai grandi avec ça dans la tête", a ajouté "Benz'", avec "deux modèles dans ma vie, Zizou (couronné en 1998, NDLR) et Ronaldo (le Brésilien, Ballon d'Or 1997 et 2002)".

Écarté de l'équipe de France entre 2015 et 2021, Benzema a repensé à "ces périodes où c'était difficile pour toute le famille", s'adressant à ses parents dans la salle du théâtre du Châtelet, moments qui "n'ont fait que me renforcer mentalement". Mais cette récompense obtenue par seulement quatre Français avant lui, Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984 et 1985) et Jean-Pierre Papin (1991) en plus de ZZ, ne représente pas une revanche :

"Non, la revanche ne te fait pas avancer", a-t-il expliqué à l'AFP, "c'est juste du courage et de l'ambition. Il ne faut pas rester sur les échecs. Tu les gardes, tu y penses, mais c'est une force mentale pour moi, pas des remords. Ce qui est arrivé est arrivé, mais le plus important c'est aujourd'hui."

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS